Switch D-Link Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps


Switch D-Link Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps
DGS-105/E

Switch D-Link Gigabit 5 ports 10/100/1000 Mbps - Vitesses de transfert des données: Jusqu'à 2000 Mbps (Full Duplex) - Vitesse de filtrage/transmission: Gigabit Ethernet: 1488 000 pps par port - Dimensions 100 x 98 x 28 mm - Garantie 1 an

85,000 DT
TTC
Disponibilté : Hors stock
Quantité :


Destinés aux petites et moyennes entreprises, les switches Gigabit Ethernet DGS-105 et DGS-108 de D-Link permettent de créer un petit réseau de façon simple, rapide et économique et de relier des ordinateurs, des points d'accès sans fil, des caméras IP, des imprimantes réseau et d'autres périphériques Ethernet sans passer par des opérations de configuration complexes. Équipés, selon le cas, de 5 ou de 8 ports Gigabit Ethernet avec fonction d'auto-détection permettant de déterminer le débit maximum des périphériques connectés, ils optimisent les performances du réseau. . Grâce à l'absence de ventilateur et au robuste boîtier métallique, ces switches parfaitement silencieux sont idéaux pour les bureaux, les bibliothèques ou les salles de réunions, ou encore pour les sites industriels à risques comme les usines et les entrepôts.



Robustesse

Les switches DGS-105 et DGS-108 sont conçus à la fois pour durer et pour offrir des performances optimales. Leur solide boîtier métallique les protège en cas d'accident, tout en contribuant à dissiper la chaleur et à prémunir les composants internes contre les atteintes extérieures. Les voyants permettent une identification aisée de l'état et du débit de chaque port et facilitent le dépannage en cas de problèmes de connexion. Pour faciliter leur installation, ces switches sont livrés avec un kit de montage mural et, pour les protéger contre le vol, ils sont équipés d'une fente pouvant recevoir un verrou de sécurité Kensington.



QoS (qualité de service)

Bien qu'il s'agisse de switches Plug and Play non gérés, le DGS-105 et le DGS-108 sont capables de classer le trafic réseau en évaluant le champ 802.1p des trames Ethernet, et de transmettre les paquets par les ports Ethernet en fonction de leur priorité. Ainsi, l'intégration du trafic vidéo, vocal et des données s'effectue facilement, sans retard ni perte de qualité.



Fonction de diagnostic des câbles

La fonction de diagnostic des câbles permet aux utilisateurs de dépanner rapidement les câbles défectueux qui risqueraient de provoquer des problèmes de transmission. Au démarrage, le switch réalise un microtest pour évaluer la qualité des câbles reliés à ses ports. Si un problème est détecté, le voyant orange s'allume. Si le test est positif, le voyant vert s'allume pour indiquer que le réseau ne présente aucune erreur. Cette fonction permet de gagner un temps précieux lorsqu'il faut repérer, dans le réseau entier, LE câble défectueux qui pose problème.



Technologie économe en énergie

Les switches DGS-105 et DGS-108 sont des produits D-Link Green™, la technologie de D-Link respectueuse de l'environnement. Cette technologie permet de réaliser des économies d'énergie, de réduire la consommation d'électricité et de prolonger la durée de vie des produits sans que les performances opérationnelles ou les fonctionnalités n'en pâtissent. Grâce à la norme IEEE 802.3az (Optimisation énergétique d'Ethernet), l'état de chaque port est vérifié et, quand aucun trafic réseau n'est détecté, le port est mis en mode veille, plus économe en énergie. De surcroît, la technologie Green Ethernet™ intégrée aux DGS-105/108 permet de détecter la longueur des câbles réseau reliés aux ports des switches et fournit précisément la quantité d'énergie nécessaire. Ce dispositif permet aux entreprises de réduire leur facture d'électricité sans que les performances de leur produit ne s'en ressentent.

Fiche technique

Type
Switch
Nombre de ports
4 Ports

Références spécifiques