Serveur Rack Dell PowerEdge R730 / 16 Go / 1 To


Serveur rack PowerEdge R730
PER730E5

Processeur Intel Xeon E5-2620 v4, 2.1GHz, 20M Cache, 8C - Mémoire 16Go (1x 16Go) RDIMM, 2400 MT/s, Dual Rank, x4 - Mémoire max. 768Go (24 slots) - Disque 1To 7.2K RPM SATA 6Gbps 2.5in Hot-plug - 8 Disques supportés - Contrôleur RAID PERC H730, 1 Go cache - Graveur DVD+/-RW SATA - Réseau Broadcom 5720 Quad Port 1Gb Network - Double Alimentation 750W - Sans système - Garantie 3 ans

Payez en plusieurs fois
12 mois
857.022 DT
9 mois
1110.577 DT
6 mois
1612.272 DT
3 mois
3083.333 DT
Payez en plusieurs fois
12 mois
9 mois
6 mois
3 mois
857.022 DT
1110.577 DT
1612.272 DT
3083.333 DT
9 250,000 DT
TTC
Disponibilté : Sur commande
Quantité :



Affrontez pratiquement toutes les charges de travail



L’incroyable polyvalence du serveur PowerEdge R730 offre des fonctionnalités exceptionnelles dans seulement 2U d’espace rack. Avec une combinaison de processeurs puissants, de grande capacité de mémoire, d’options de stockage rapides et de prise en charge d’accélérateur de processeur graphique, le serveur R730 fournit d’excellents résultats dans de nombreux environnements exigeants.

 

 





Virtualisation et applications Cloud



Avec la gamme de processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v3 et jusqu’à 24 emplacements DIMM de mémoire RAM DDR4, le serveur R730 offre les cycles et les threads de traitement ainsi que la grande capacité de mémoire nécessaires pour fournir des machines virtuelles plus nombreuses, plus importantes et plus performantes aux plateformes de datacenters et de Cloud.

Un stockage très évolutif, avec jusqu’à 16 disques SAS de 12 Gbit/s et le contrôleur RAID PowerEdge de 12 Gbit/s hautes performances (PERC9), peut accélérer considérablement l’accès aux données pour votre environnement virtualisé. En outre, le R730 peut tirer parti de la technologie d’accélération d’application Dell Fluid Cache for SAN et SanDisk DAS Cache en option pour un accès aux données encore plus rapide.





VDI et HPC



L’option allant jusqu’à deux accélérateurs/processeurs graphiques de 300 W à double largeur (à choisir parmi Intel® Xeon Phi™, NVIDIA® Tesla® et AMD FirePro™) permet de prendre en charge les environnements nécessitant l’accélération du traitement, notamment les implémentations d’infrastructures de postes de travail virtuels (VDI) exigeantes en matière de graphismes, telles que les applications CAO/FAO et autres applications de recherche et de développement. Sept emplacements d’extension PCIe Gen3 et un emplacement dédié pour un contrôleur RAID offrent davantage de flexibilité d’E/S, ce qui fait du système R730 un nœud de calcul idéal pour l’informatique en tant que service (XaaS), ainsi que les environnements de calcul hautes performances (HPC) et les solutions d’imagerie médicale.

 





Traitement professionnel fiable et aide à la décision



Le système R730 2U à 2 sockets apprécié pour sa taille peut facilement être configuré comme un serveur fiable à usage général pour des applications stratégiques d’entreprise, avec l’extensibilité du stockage, la gestion automatisée et des fonctionnalités de haute disponibilité, comme les suivantes :

- Blocs d’alimentation redondants
- Blocs d’alimentation, disques durs et ventilateurs enfichables à chaud et remplaçables
- Option de carte SD double pour les hyperviseurs Failsafe





Simplifiez et automatisez vos tâches de gestion informatique



Gérez vos serveurs de datacenter comme vous le souhaitez : individuellement, collectivement, en personne, à distance ou à l’aide de votre smartphone.
C’est vous qui décidez. L’administration cohérente et l’intégration de produits tiers garantissent une gestion des serveurs PowerEdge en toute fluidité.

Simplifiez la gestion des serveurs PowerEdge à l’aide de l’intelligence assimilée du contrôleur d’accès à distance intégré Dell (iDRAC) avec Lifecycle Controller et des fonctionnalités de gestion fiables de l’ensemble du portefeuille Dell OpenManage qui vous permettent de gagner du temps.

La gestion sans agent du système iDRAC8 avec Lifecycle Controller assure une surveillance en temps réel pour les serveurs et périphériques de stockage internes. Elle permet également de surveiller l’état du serveur, plusieurs paramètres internes, ainsi que les performances du système sans nécessiter l’installation d’agents dans le système d’exploitation du serveur (des agents qui pourraient demander plus d’entretien et gaspiller un temps de traitement précieux).

Le déploiement automatisé sans intervention détecte et configure automatiquement les serveurs Dell à l’aide de fichiers de configuration stockés à des emplacements désignés sur un réseau interne, ce qui permet de réduire le temps de configuration et les erreurs de saisie manuelle. Il suffit aux administrateurs de faire le montage en rack, de brancher les câbles, et c’est tout.

Les mises à jour automatisées des serveurs permettent de synchroniser les serveurs avec les références du micrologiciel stockées à des emplacements désignés sur un réseau interne pour simplifier les mises à jour du micrologiciel.

Le rapport de support technique, automatiquement généré par le système iDRAC, est un rapport sur l’état et l’intégrité qui est mis à jour en continu et qui surveille plus de 5 000 paramètres clés des systèmes. Il permet de réduire le temps nécessaire à l’identification et à la résolution des problèmes de serveur.





Surveillance et gestion depuis n’importe quel endroit



Gérez des systèmes depuis votre smartphone, votre ordinateur portable ou directement depuis le système, avec des options de la gestion locales et à distance.

Utilisez votre smartphone avec l’application OpenManage Mobile pour surveiller des systèmes distants en toute sécurité, ou connectez-vous à un serveur par le biais de la technologie NFC (communications en champ proche) pour accéder à un rapport d’état et à des journaux, à l’aide de la fonctionnalité iDRAC Quick Sync.

Utilisez une clé USB pour télécharger des fichiers de configuration pour les systèmes BIOS, iDRAC, PERC, LOM (LAN sur carte mère), ainsi que des mises à jour de la carte d’interface réseau (NIC), à l’aide de la fonctionnalité iDRAC Direct.

Connectez un ordinateur portable par USB à l’interface de gestion iDRAC8 intégrée à un serveur spécifique pour profiter d’une gestion fiable « dans le système ».





Accélérez le déploiement des services informatiques



Rationalisez le provisioning de l’infrastructure, accélérez le déploiement des charges de travail et simplifiez la prestation des services informatiques avec la console unifiée et l’interface utilisateur très intuitive du système Active System Manager. Optimisé pour les serveurs PowerEdge de dernière génération, il offre :

- Des modèles de configurations de serveurs et d’E/S, de gestion d’identité et de fonctionnalités de migration des services
- Un déploiement rapide des charges de travail avec une bibliothèque étendue de modèles prêts à l’emploi
- Une activation du Cloud avec prise en charge de l’infrastructure en tant que service (IaaS) et de la plateforme en tant que service (PaaS), notamment pour les solutions Red Hat et VMware





Un datacenter tourné vers l’avenir



Avec une capacité de traitement hautes performances, une grande capacité de mémoire et des options de stockage local innovantes offrant une plus grande évolutivité dans l’ensemble de la gamme de produits, la dernière génération de serveurs PowerEdge répond à vos besoins actuels et vous offre le matériel, les capacités et la gestion simplifiée nécessaires pour vous adapter aux besoins de vos charges de travail.

Fiche technique

Processeur
Intel Xeon E5
Mémoire
16 Go
Disque Dur
1 To
Garantie
3 ans
Format serveur
Rack

Références spécifiques