DS416J

Caractéristiques

Serveur NAS Synology DiskStation DS416j / 4 Baies - Sans Disques - Fonctions: Photo, Vidéo-surveillance, FTP, Web, iTunes, Impression, Multimédia - Processeur Marvell Armada 388 88F6828, Dual Core 1.3 Ghz - RAM 512 Mo - Réseau Gigabit 10/100/1000 Mbps - Interface 4 x SATA 6Gb/s - Niveau sonore 19,1 dB - Dimensions 168 x 184 x 230mm - Garantie 1 an

Prix : 805,000 DT TTC


 
   

Un NAS à 4 baies puissant à un prix abordable

Le Synology DiskStation DS416j est un serveur NAS à 4 baies économique spécifiquement conçu pour les utilisateurs domestiques et privés pour gérer, protéger et partager efficacement les données. Vous pouvez profiter de fonctions simples de partage des données, de diffusion multimédia et de synchronisation avec le cloud tout en préservant la sécurité des données. Le Synology DS416j est couvert par une garantie limitée de Synology de 2 ans.



Processeur double cœur avec moteur de chiffrement matériel

 



le Synology DS416j est doté d'un processeur à double coeur avec moteur de chiffrement des données, 512 Mo de RAM, un port LAN Gigabit, un port USB3.0 et un port USB2.0, et se démarque comme l'une des meilleures valeurs parmi les périphériques NAS à 4 baies aujourd'hui. DS416j offre une vitesse moyenne de 112,82 Mo/s en lecture et 101.2 Mo/s en écriture en configuration RAID 5 dans un environnement Windows, ce qui représente une augmentation de 37,33 % de la vitesse en écriture par rapport à sont prédécesseur, le DS414j.



L'unité à virgule flottante intégrée améliore le traitement multimédia

 


L'unité intégrée de virgule flottante améliore la capacité globale du CPU principal et est particulièrement avantageuse dans l'accélération du traitement des vignettes, ce qui fait de l'affichage de photos une nouvelle expérience rafraîchissante. S'appuyant sur le système d'exploitation DSM primé de Synology, le DS416j partage le riche réservoir d'applications disponibles dans le Centre de paquets DSM.



L'USB 3.0 accélère les taux de transfert

 



Le DS416j est livré avec un port USB 3.0 pour pouvoir se connecter à différents appareils de stockage externe tout en assurant des vitesses de transfert de fichier efficaces et rapides. La prise en charge de l’USB 3.0 offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 5 Gbps, (soit 10 fois plus rapides que l’USB 2.0), ce qui signifie que cela prend moins de temps pour transférer des données vers des disques durs externes tout en consommant moins d’énergie.



Réglage de luminosité judicieux à quatre niveaux pour les LED à l'avant

 



Équipées d'indicateurs LED réglables, les LED frontales du DS416j peuvent assurer une luminosité confortable en réglant et en planifiant leur luminosité à quatre niveaux, ce qui vous laisse choisir de manière flexible l'intensité des LED frontales selon l'environnement.



Gagnant du prix de l'OS - DiskStation Manager

 



Synology DiskStation Manager (DSM), est un système d'exploitation élégant accessible par navigateur. Ainsi la gestion de votre Synology NAS devient un jeu d'enfant. DSM rend l'accès et le partage de vos données plus intelligent et plus simple grâce à son interface utilisateur intuitive. Le Centre de Paquet Synology vous permet de télécharger et d'installer des programmes supplémentaires, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d'encore davantage de divertissement dans votre vie ou d'encore plus de productivité au travail.



Partage de fichiers entre plate-formes

 



Le Synology DS416j prend en charge un grand nombre de protocoles réseau et assure une expérience de partage de fichiers parfaitement intégrée aux plateformes Windows, Mac et Linux. L’intégration de Windows ADS et de LDAP permet au Synology DS416j de s’adapter rapidement et facilement à un environnement de réseau existant sans devoir recréer de comptes utilisateurs. Cloud Sync maintient la synchronisation des stockages Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box storage avec votre DiskStation personnel à domicile. Cloud Station permet aux utilisateurs de synchroniser les fichiers entre plusieurs appareils, qu'il s'agisse de tablettes ou téléphones Windows PC, Mac, Linux, iOS et Android, ce qui maintient les fichiers à jours. Tout en profitant d'u partage de fichier en toute fluidité, l'intégralité du partage de fichiers sur Internet est protégé à un haut niveau de sécurité grâce au HTTPS, à un pare-feu et au blocage automatique d'IP pris en charge par le DS416j.



Solutions de sauvegarde efficace

 



Synology DS416j peut servir de cible de sauvegarde centralisée. Que vous soyez un utilisateur Windows ou Mac, vous pouvez sauvegarder sur votre ordinateur directement vers Synology NAS en utilisant Cloud Station. A chaque fois que vous modifiez un fichier, les changements sont sauvegardés automatiquement sur le DS416j. Les utilisateurs Mac peuvent également profiter de la prise en charge native Apple Time Machine. Vous pouvez également sauvegarder des données de votre DS416j à un autre DiskStation, d'autres serveurs rsync, disques durs externes ou même Amazon S3, Glacier cloud service, Microsoft Azure, SFR et hicloud. « Sauvegarde et réplication » vous permet de programmer des tâches de sauvegarde et de restaurer le serveur depuis un point particulier dans le temps, mais minimisera toujours la consommation de stockage et le temps de traitement en sauvegardant uniquement le bloc de données spécifique qui a été modifié entre les versions.



Serveur multimédia certifié DLNA

 



En tant DMS (Digital Media Server) compatible DLNA, le DS416j est en mesure d'héberger des contenus numériques multimédias pour la lecture à distance, ce qui vous offre une toute nouvelle expérience pour vos divertissements domestiques. Une fois configuré sur votre réseau, le DS416j est en mesure de diffuser de la musique, des photos et des vidéos vers des appareils conformes DLNA, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter de leurs collections sur de plus grands écrans ou avec des haut-parleurs de qualité. Synology permet même aux utilisateurs de localiser et sélectionner des contenus du DiskStation à l'aide de DS audio puis de désigner un lecteur DLNA au sein du même réseau pour les lire.



Diffusez du contenu sur votre télévision

 



DS416j est hautement compatible avec les autres appareils, vous permettant de gérer et de profiter du contenu numérique avec les appareils que vous possédez déjà : ordinateurs, appareils mobiles, téléviseurs, appareils DLNA et stéréos. Synology offre la toute dernière prise en charge pour la diffusion sur téléviseur, incluant Samsung TV, les lecteurs Roku, Apple TV et Google Chromecast, ce qui signifie que vous pouvez diffuser du contenu numérique stocké sur DS416j vers vos hauts-parleurs de télévision sans effort.



Vos fichiers, n'importe où, avec le service cloud

 



DS416j vous amène un Cloud Service intelligent. Cloud Station vous permet de synchroniser les fichiers parmi les DiskStations ainsi que parmi plusieurs appareils, comprenant Windows PC, Mac, Linux, iOS, Android ainsi que les appareils mobiles Windows. La synchronisation bidirectionnelle permet la synchronisation du fichier parmi les différents DiskStations simplement. Vous pouvez même synchroniser votre DiskStation entre Google Drive, OneDrive, Dropbox, Box, hubiC et Baidu Cloud et ainsi établir votre cloud hybride afin de profiter d'un stockage plus flexible et d'empêcher encore plus efficacement la perte de données.



Ayez de la mobilité avec nos applications

 



Synology vous propose des applications variées - DS note, DS audio, DS video, DS photo+, DS cloud, DS file, DS download et DS cam - vous permettant d'accéder et de gérer les contenus de votre DS416j depuis un smartphone ou une tablette. QuickConnect vous apporte une expérience réseau plus facile car il élimine la configuration compliquée du routeur et des règles NAT. Grâce aux applications mobiles Synology, votre bibliothèque multimédia et vos fichiers de travail sont toujours avec vous en déplacement.



Serveur NAS écologique

Le Synology DS416j est conçu de manière à limiter la consommation d'énergie. Les deux ventilateurs 80 x 80 mm avec leurs fonctions de flux d'air intelligent assurent le refroidissement du système 24H24 et 7J/7. Le Synology DS416j consomme relativement peu de puissance avec 21,6 watts en accès et 12,75 watts lorsque l'hibernation du disque dur est activée. Sa conception visant à atténuer le bruit rend le DS416j silencieux en comparaison avec ses homologues PC. La prise en charge du Wake on LAN/WAN et le démarrage/arrêt programmé contribuent encore à réduire sa consommation énergétique et ses coûts de fonctionnement.