ST4000DM000

Caractéristiques

Disque Dur Interne 3.5" Seagate Desktop - Capacité 4 To - Interaface Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3.0) - Vitesse de rotation 5900 rpm - Taille du cache 64 Mo - Dimensions 101.6 x 26.11 x 146.99 mm - Garantie 1 an

Prix : 369,000 DT TTC


 
   

Desktop HDD : 4 To pour un stockage infini

Le disque dur Seagate Desktop HDD.15 est idéal pour toutes vos applications de bureau. C'est un disque dur interne de 4 To qui répond à tous vos besoins, il s'inspire de performances Seageate éprouvées depuis plus de 30 ans, associant fiabilité et simplicité.

Il est idéal pour :
* Créer des PC de bureau ou tout-en-un pour équiper des serveurs domestiques
* Créer des systèmes de jeu basés sur des PC
* Implémenter un système RAID de bureau
* Equiper des appareils de stockage externe à connexion directe (DAS)
* Concevoir des appareils de stockage en réseau (NAS)



Tout ce que vous avez besoin

 



Les disques Seagate renferment des innovations qui vous garantissent des coûts réduits et des performances optimisées.

* La seule technologie proposant 1 To par plateau sur le marché
* La technologie OptiCache exploite l'importante mémoire cache de 64 Mo et les fonctionnalités améliorées du microprocesseur
* La technologie Seagate OptiCache améliore les performances de 45 % par rapport à la précédente génération
* La technologie Seagate AcuTrac assure des performances fiables en lecture/écriture, même dans les environnements opérationnels fortement axés sur l'humain



Une compatibilité complète

 

 


* Le passage à une capacité de plus de 2 To vous inquiète ? Vous n'avez pas à vous en faire. Grâce à l'utilitaire DiscWizard de Seagate, la transition se déroule sans accroc :

* Ce logiciel gratuit permet d'utiliser des disques d'une capacité supérieure à 2 To sur des ordinateurs Windows. DiscWizard de Seagate est un outil qui vous permet d'utiliser efficacement vos disques durs 3 et 4 To.



Une capacité et une densité maximisée

 

 


La technologie d'1 To/disque du Seagate Desktop HDD.15 regroupe 340 000 pistes uniques au centimètre. Cette densité de stockage exceptionnelle offre de nouvelles perspectives de stockage et permet de réduire le coût total de stockage.

La technologie Seagate AcuTrac offre de nouvelles densités de stockage permettant d'accéder à des pistes nanométriques (75 nm de largeur seulement !) en lecture comme en écriture. Pour donner un ordre d'idées, les pistes sont environ 500 fois plus petites que le point ponctuant la fin de cette phrase.