TL-SG3424

Caractéristiques

24xPorts 10/100/1000Mbps RJ45 - 4xCombo 100/1000Mbps SFP Slots - 1xConsole Port - Dimensions 440 x 220 x 44 mm - Les modes d'administration WEB/CLI, SNMP et RMON offrent une multitude de fonctionnalités de gestion - Le groupage IP-MAC-Port-VID, l’ACL, la sécurité par port, la défense DoS, le Storm control, le snooping DHCP - Garantie 1 an

Prix : 659,000 DT TTC


 
   

Fonctions

Le switch administrable L2 JetStreamTM Gigabit TL-SG3424 de TP-LINK fournit 24 ports 10/100/1000 Mbps. Le switch fournit une haute performance, un QoS niveau entreprise, des stratégies de sécurité avancées et des fonctions de gestion avancées Layer 2. De plus, le switch est équipé de 4 emplacements combinés SFP, étendant la flexibilité de votre réseau. Ce switch administrable L2 JetStreamTM Gigabit est rentable pour les petites et moyennes entreprises.


Le TL-SG3424 est pourvu d’une solide sécurité et de fonctions de gestion. Les fonctionnalités de groupage et Liste de contrôle d’accès (ACL) de l’IP-MAC-Port-VID protègent contre les tempêtes sur le réseau, les attaques ARP et par déni de service (DoS), etc. Les fonctions Qualité de Service (QoS, L2 à L4) offrent des capacités de gestion de trafic améliorées qui vous permettent de déplacer vos données de manière plus fluide et plus rapide. Qui plus est, les interfaces de gestion Web, ajoutées aux fonctions ligne de commande (CLI), SNMP et RMON, assurent une installation et une configuration plus rapides et réduisent le temps d'immobilisation du réseau. TP-LINK, pour les groupes de travail et les services demandant une commutation Layer 2 rentable et une fonctionnalité gigabit.



Réseau sécurisé

Cette gamme de switches JetStream3 de TP-LINK offre le groupage IP-MAC-Port-VID, la sécurité par port, Storm control et Snooping DHCP, qui protègent contre les tempêtes sur le réseau, les attaques ARP, etc. Elle intègre quelques attaques DoS typiques à sélectionner. Vous pouvez vous protéger de ces attaques plus facilement que jamais. En outre, la fonction Listes de Contrôle d'Accès (ACL, L2 à L4) conditionne l'accès aux ressources du réseau en filtrant les paquets en fonction des adresses MAC source et cible, de l'adresse IP, des ports TCP/UDP ou encore des ID VLAN. Le switch prend également en charge l'authentification 802.1X qui est utilisée en conjonction avec un serveur RADIUS, chargé pour sa part de récupérer quelques informations d'authentification avant d'autoriser l'accès au réseau. Prise en charge de la fonctionnalité VLAN invité pour permettre à des non-clients de 802.1X d’accéder aux ressources spécifiques du réseau.


 


Fonctionnalités QoS avancées

Le switch utilise des stratégies orientées QoS afin d'intégrer les services voix, données et vidéo au sein d'un seul et même réseau. L’administrateur peut attribuer des priorités au trafic à l’aide de différents moyens (par adresse IP ou MAC, par numéro de port TCP ou UDP, etc.) pour garantir un fonctionnement toujours net, fluide et sans interruption aux applications utilisant la voix ou la vidéo. La fonction VLAN Voice supportée par le switch assure aux applications utilisant la voix un fonctionnement fluide et sans interruption.



Nombreuses fonctionnalités Layer 2.

Pour un champ d’application plus large des switches L2, le TL-SG3424 prend en charge une liste complète de fonctionnalités L2, dont le VLAN par balisage 802.1Q, la duplication de ports, STP/RSTP/MSTP, le protocole de contrôle d’agrégation de liens et la fonction contrôle de flux 802.3x. De plus, le switch propose des fonctionnalités avancées pour la maintenance du réseau, comme Loop Back Detection, Cable Diagnostics et IGMP Snooping. La fonction snooping IGMP garantit que le switch redirige intelligemment le flux multicast uniquement aux abonnés concernés, tandis que le throttling/filtrage IGMP restreint les abonnés à certains ports afin de leur empêcher l'accès à un flux multicast non autorisé.



Des fonctionnalités d'administration dédiées aux entreprises

Le TL-SG3424 est simple à utiliser et à administrer. Il prend en charge diverses fonctions d'administration standard comme par exemple une interface de gestion Web (GUI) intuitive ou l'interface ligne de commande (CLI) classique. Le trafic lié à l'administration peut être sécurisé à l'aide des chiffrements SSL ou SSH. Grâce aux fonctions SNMP (v1/2/3) et RMON, le switch peut par ailleurs remonter de précieuses informations sur son état et envoyer des alertes lors d'événements inhabituels. De plus, avec le protocole NDP/NTDP intégré, le switch supporte plus facilement d’être géré par le switch qui commande à travers la fonction clustering IP.