Point d’accès sans fil N unifié
  • Point d’accès sans fil N unifié
  • Point d’accès sans fil N unifié
  • Point d’accès sans fil N unifié
Point d’accès sans fil N unifié
  • Point d’accès sans fil N unifié
  • Point d’accès sans fil N unifié
  • Point d’accès sans fil N unifié

Point d’accès sans fil N unifié

[DWL-2600AP/EAU]

2x2 antennes internes MIMO - Fréquence sans fil 2,4 à 2,4835 GHz - Filtrage d'adresse MAC - Ethernet rapide 10/100 - Dimensions 160 x 160 x 45 mm - Garantie 1 an

Prix : 232,000 TND  TTC
Disponibilté : Hors stock
Quantité

Le DWL-2600AP est un point d’accès (PA) d’intérieur conçu pour répondre aux besoins professionnels des entreprises de toutes tailles. Élégant et peu épais, il peut être déployé dans divers environnements professionnels. Le PA peut fonctionner en mode autonome pour le déploiement initial, puis être géré, par exemple par le contrôleur sans fil D-Link DWC-1000 ou les séries de switches unifiés DWS-3160 et DWS-4026, pour permettre la gestion centralisée du réseau local sans fil.



Meilleures performances

Le DWL-2600AP repose sur la norme 802.11n et atteint un débit de 300 Mbits/s. Grâce aux deux antennes PIFA internes fonctionnant à une fréquence de 2,4 GHz, ce point d’accès peut diffuser de manière homogène sur le plan horizontal, ce qui permet un montage plafonnier. Pour les environnements sans fil mixtes où des clients 802.11n, 802.11g et 802.11b ont simultanément accès au réseau, sa fonction RadioProtect™ garantit que tous les utilisateurs reçoivent un niveau de service adapté, quelle que soit la technologie utilisée. Configuration automatique en cluster De par sa conception flexible, le DWL-2600AP peut être déployé de nombreuses manières. Grâce à la fonction Self-Configuring Cluster (Configuration automatique en cluster) de D-Link, qui permet aux administrateurs système de dupliquer automatiquement la configuration d’un point d’accès (PA principal) sur plusieurs autres, il est possible de configurer jusqu’à huit points d’accès et de les regrouper en cluster. Cette solution est idéale pour les petites entreprises ou les groupes de travail qui veulent centraliser leur gestion, mais qui n’ont pas besoin des fonctions avancées des contrôleurs sans fil ou des switches unifiés.



Gestion unifiée

Le DWL-2600AP est le premier point d’accès de la gamme de solutions sans fil unifiées de D-Link. Le DWL-2600AP intègre également la fonction PoE (alimentation par Ethernet), qui simplifie l’installation. La gamme de switches unifiés/contrôleurs de D-Link peut être ajoutée en toute simplicité à une infrastructure réseau existante et être gérée de manière centralisée, tout en alimentant l’ensemble des points d’accès unifiés du réseau. La gamme de solutions sans fil unifiées de D-Link simplifie la sélection des produits en fonction des tâches à réaliser. Le contrôleur sans fil DWC-1000 a été conçu pour gérer jusqu'à 24 points d'accès de manière centralisée, alors que la série de switches unifiés DWS-3160 peut être utilisée dans une topologie de réseau plus complexe, pour le déploiement de fonctions plus avancées ou dans des zones plus vastes, nécessitant la prise en charge de 48 points d'accès directement par switch ou 192 points d'accès dans un cluster.





Sécurité

Le DWL-2600AP permet aux administrateurs système de sécuriser leurs réseaux professionnels grâce à des fonctions avancées, telles que l’authentification 802.11x et la prise en charge RADIUS. Ce PA prend également en charge les mécanismes de chiffrement WPA et WPA2. Pour segmenter davantage le réseau, jusqu’à 16 points d’accès virtuels (VAP) peuvent être créés. L’administrateur peut ainsi affecter divers droits d’accès à différents groupes d’utilisateurs. Utilisé avec un contrôleur sans fil ou une solution de switches unifiés D-Link, il fait passer la sécurité à un niveau supérieur. Les PA indésirables accédant au réseau peuvent être détectés facilement et l’administrateur est averti immédiatement de la menace pour la sécurité. Gestion automatique de la radiofréquence (RF) Les réseaux sans fil à points d’accès multiples doivent être administrés avec soin pour éviter les interférences et le chevauchement des canaux. Grâce à sa fonction avancée, le DWL-2600AP peut détecter les points d’accès à proximité dès le démarrage et déterminer le canal le mieux adapté pour y faire transiter les données. Les interférences RF sont ainsi significativement réduites et l’administrateur peut déployer des PA plus densément et en toute simplicité. Lorsqu’il est géré par l’une des solutions de switches sans fil unifiés/contrôleur de D-Link, le DWL-2600AP adapte automatiquement sa puissance de transmission pour éviter le chevauchement de canaux, garantissant ainsi que le réseau sans fil affiche toujours des performances optimales.



Qualité de service

Le DWL-2600AP permet d’éviter la congestion du réseau en appliquant la Qualité de service (QoS) sur le réseau sans fil pour garantir que le trafic sensible à la durée est prioritaire sur le reste du trafic. En outre, le mécanisme d’équilibrage des charges évite la surcharge d’un point d’accès lorsque d’autres PA à proximité ont davantage de ressources. Cette fonction permet de s’assurer qu’aucun PA n’est surchargé alors que d’autres à proximité sont inactifs.



Prise en charge de tiers

Le DWL-2600AP prend en charge Aeroscout™, un système de suivi et de localisation RFID. Aeroscout™ permet de suivre des personnes, des objets et des actifs via des indicateurs RFID possédant des fonctions de localisation intégrées. Il est particulièrement utile dans les secteurs des soins de santé, de la fabrication et de la sécurité.