TS-231-2TO

Caractéristiques

Serveur NAS 2 Baies QNAP TS-231 - Processeur Freescale ARMv7 Cortex-A9 Dual-core 1.2GHz - RAM 512Mo - Mémoire Flash 512Mo - Disque 2To (2x 1To) 3.5" ou 2.5" SATA 6Gb/s, SATA 3Gb/s HDD ou SSD - 2x port Ethernet Gigabit RJ45 - Indicateurs LED: STATUS, LAN, USB, HDD, HDD1, HDD2 - 3xUSB 3.0 - 1xeSATA - Dimensions: 168.5 x 102 x 225 mm - Poids: 1.28 kg - Garantie 1 an

Prix : 787,000 DT TTC


 
   


Le TS-231 est un NAS facile à utiliser idéal pour la sauvegarde, la synchronisation, l'accès à distance à vos fichiers et le divertissement à domicile. Il intègre la Notes Station, une nouvelle application vous permettant de facilement créer des notes numériques sur votre cloud privé et de les partager gratuitement avec amis et collègues. Doté d'un processeur dual-core ARM® Cortex®-A9 de dernière génération, le TS-231 offre des performances incroyables avec ses trois ports USB 3.0, son port eSATA et ses deux ports LAN. Le TS-231 rend facile vos tâches numériques quotidiennes et vous donne la possibilité de :

- Créer un cloud privé simulant un ordinateur portable et partager vos notes avec vos amis et vos collègues grâce à l'application intégrée Notes Station et l'application mobile Qnotes.
- Organiser et gérer de façon centralisée vos fichiers et vos sauvegardes.
- Synchroniser vos fichiers entre des ordinateurs de bureau, des portables et des appareils mobiles.
- Archiver, gérer, partager et profiter de vos collections multimédias avec les fonctionnalités multimédias intégrées telles que Photo Station, Video Station et Music Station.
- Regarder vos vidéos de famille, vos films et vos photos sur grand écran avec le streaming en DLNA et AirPlay.
- Créer un centre de vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7 pour la maison et les petits bureaux.



Un processeur Dual-Core pour des performances élevées

 



Équipé d'un processeur basse consommation performant, un Freescale™ ARM Cortex-A9 dual-core cadencé à 1,2 GHz, le TS-231 est un NAS haute performance conçu pour fournir aux particuliers des performances incroyables avec des vitesses pouvant atteindre respectivement 110 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture. Les performances améliorées de chiffrement et de déchiffrement lui permettent d'atteindre des vitesses de transfert atteignant 30 Mo/s avec chiffrement de volume AES-256 bits. Le TS-231 accroit ainsi les performances et la sécurité du système tout en assurant la sécurité des données personnelles sensibles qui y sont stockées. Le TS-231 fait également office de centre multimédia pour la maison, vous laissant profiter pleinement de vos photos, musiques et vidéos même lorsque vous téléchargez ou sauvegardez des fichiers en simultané ; les performances du TS-231 n'en seront pas affectées. Lorsque couplé au dernier adapteur USB Wi-Fi 802.11ac ou double bande 2,4 GHz/5 GHz802.11n, le TS-231 garantit le transfert à grande vitesse de large quantité de fichiers et la diffusion de fichiers multimédias gourmands en bande passante.



Haute efficacité avec support multi LAN


Le TS-231 prend en charge plusieurs modes de troncage de port, permettant aux administrateurs de configurer l'agrégation de liens pour augmenter la capacité de transmission totale des données. Basculement et double IP sont également pris en charge pour assurer le fonctionnement continu du système. Les modes de troncage de port supportés sont : Balance-rr (Round-Robin), Sauvegarde active, Balance XOR, Diffusion, IEEE 802.3ad, Balance-tlb (Adaptive Transmit Load Balancing) et Balance-alb (Adaptive Load Balancing).



QTS - Simple et efficace

 



Grâce à l'interface utilisateur intuitive de QTS, les opérations système du TS-231 s'effectuent sans difficulté et rapidement. Son bureau intelligent vous permet de trouver les fonctions désirées rapidement, de créer des raccourcis sur le Bureau ou des raccourcis de groupe, de surveiller les informations système importantes en temps réel, et d'ouvrir plusieurs fenêtres d'applications pour lancer de multiples tâches simultanément, apportant ainsi une meilleure efficacité de fonctionnement.



Solutions de sauvegarde intelligentes pour sécuriser les données

 



En connectant des disques externes au Turbo NAS via les ports eSATA ou USB, vous pouvez facilement configurer et copier les dossiers partagés du TS-231 sur des dispositifs externes. Le port USB sur le panneau frontal a une fonction de copie à une touche pour vous permettre de sauvegarder instantanément des données sur des disques externes sur le TS-231, ou pour sauvegarder les données du TS-231 sur des disques externes. QNAP NetBak Replicator prend en charge la sauvegarde des données en temps réel et programmée dans Windows (y compris l'archivage des messages Outlook) et les utilisateurs de Mac OS X peuvent utiliser Time Machine pour sauvegarder très simplement les données sur le TS-231. Une large gamme de logiciels de sauvegarde tiers comme Acronis® True Image et Symantec® Backup Exec sont également pris en charge.



Partage des fichiers entre plusieurs plateformes, stockage centralisé des données

Le TS-231 supporte les protocoles SMB/CIFS, NFS et AFP pour le partage des fichiers entre Windows, Mac et Linux/UNIX. Les données, les journaux et les images ISO des CD et DVD peuvent être stockés de manière centralisée sur le TS-231 et protégés par une solution d'antivirus intégré.



Gérez vos fichiers via Internet


File Station vous permet de charger, télécharger et gérer les fichiers sur votre TS-231 tant que vous avez accès à une connexion Internet. Prenant en charge l'extraction des fichiers, la création de dossiers, et la recherche intelligente des fichiers et des dossiers, File Station vous permet également de partager facilement des fichiers avec vos amis et votre famille via des URL uniques. Avec des fonctions de sécurité fiables, SSL et des options de mot de passe, la gestion et le partage de vos fichiers est simple et sûr avec File Station.



Un cloud privé sans contrainte

 

 

Contrairement à l'espace de stockage limité et les problèmes de sécurité des services de cloud public, le TS-231 est avantageux pour établir un cloud privé sécurisé et de grande capacité. Le service myQNAPcloud permet d'accéder à distance aux fichiers stockés sur le TS-231, vous permettant de lire et de partager du contenu multimédia avec le TS-231 ou de facilement vérifier l'état du système de n'importe où.



Créez des notes numériques sur votre cloud privé


Notes Station vous permet de manière privée et sécurisée de partager et collaborer sur des notes numériques. En quelques étapes, il est facile de créer des notes à partir de pages Web (ou en en important depuis TS-231), d'éditer les notes avec l'éditeur Web intuitif, de prendre des captures d'écran pour des prises de notes rapides avec Qsnap ou l'extension Notes Station Clipper pour Chrome. Vous pouvez également facilement tirer parti des riches contenus multimédias stockés sur le TS-231 pour mettre en valeur vos notes personnelles, et y accéder sur votre téléphone portable ou tablette en utilisant l'application mobile Qnotes à tout moment, n'importe où.

Des paramètres de privilèges flexibles sont fournis pour rendre aisé le partage des notes, et pour créer un environnement sécurisé pour travailler avec des amis et des collègues. En outre, la Notes Station vous permet de créer des listes de tâches et des alertes de calendrier qui peuvent être synchronisées avec Google Calendar pour vous aider à gérer vos tâches quotidiennes plus efficacement.



Archivez vos photos souvenirs. Partagez votre vie.

 


Le TS-231 agit comme votre coffre-fort de photos pour vous permettre de sauvegarder vos photos préférées. Photo Station simplifie le partage des photos, et vous pouvez désigner vos propres contrôles de droit d'accès. Il suffit de télécharger vos photos sur le TS-231 pour créer et organiser vos albums photos via un navigateur Web, et les partager avec votre famille et vos amis grâce à des réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, Twitter et Pinterest. Avec l'application mobile Qfile (pour iOS® et Android™), vous pouvez télécharger instantanément les nouvelles photos de votre appareil mobile sur le TS-231.



Créez votre propre bibliothèque musicale et écoutez de la musique n'importe où

Music Station aide à classer votre collection de chansons et affiche la couverture des albums afin d'organiser facilement vos listes de lecture personnelles. Grâce au lecteur Web de la station de musique, vous pouvez écouter votre musique n'importe où, n'importe quand en quelques clics. Des milliers de programmes de radio en ligne sur Internet, locaux et mondiaux, sont aussi intégrés dans la Music Station pour votre plaisir.

 

- Vous pouvez écouter vos chansons préférées MP3 en streaming à partir d'iTunes Server, ou lire de la musique en utilisant les navigateurs Web de votre PC.
- Diffusez de la musique sur des systèmes audio compatibles avec DLNA pour une expérience sonore de haute qualité.
- Diffusez de la musique via AirPlay sur des appareils compatibles.
- Écoutez la musique sur des appareils mobiles avec l'application Qmusic.



Prise en charge de DLNA et AirPlay pour le streaming multimédia

 



Vous pouvez utiliser des appareils compatibles DLNA, par exemple, des Smart TV, Sony® PlayStation, Microsoft® Xbox 360® et lecteurs multimédias pour regarder les vidéos HD de qualité stockées sur votre TS-231. Vous pouvez aussi utiliser l'application Qfile sur un appareil iOS pour parcourir les vidéos et photos stockées sur le TS-231 et les visionner sur un téléviseur via Apple TV®. En installant l'extension Media Streaming par le biais de l'App Center de QTS, vous pouvez directement diffuser votre contenu multimédia sur un téléviseur via Apple TV ou Chromecast™, à partir de File Station, Photo Station, Music Station ou Video Station.



Centre de téléchargement 24/7

Le TS-231 est un centre de téléchargement idéal pour les téléchargements à haute vitesse via BT, Magnet, PT (trackers privés), eMule, FTP, et HTTP. Lorsque vous avez fini de régler les tâches de téléchargement, vous pouvez éteindre votre ordinateur et laisser le TS-231 finir les téléchargements silencieusement. Avec l'utilitaire QGet, vous pouvez gérer vos tâches de téléchargement sur plusieurs Turbo NAS à distance sur le réseau local ou sur Internet.



Synchronisation des fichiers de style Dropbox entre les ordinateurs et les appareils mobiles



Avec Qsync, votre TS-231 se transforme en un centre de données sécurisé pour la synchronisation des fichiers. N'importe quel fichier téléchargé sur le TS-231 sera disponible sur tous les appareils reliés tels que les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et appareils mobiles. Qsync est particulièrement utile pour aider les voyageurs fréquents à gérer les dossiers et pour s'assurer que différents appareils ont les fichiers les plus récents. Qsync offre plusieurs méthodes pour la synchronisation des fichiers et le partage des fichiers en groupe, augmentant considérablement la flexibilité des projets d'équipe et la collaboration.



Accédez, gérez, synchronisez et utilisez avec vos tablettes et des smartphones

 



Le TS-231 est votre stockage cloud privé qui agrandit virtuellement la capacité de vos appareils mobiles. Qfile vous permet d'accéder, de télécharger, de gérer et de partager des fichiers stockés aussi facilement que si vous transportiez tous vos fichiers dans votre poche. Si Qfile est installé sur un appareil iOS, les utilisateurs peuvent aussi parcourir les vidéos et les photos enregistrées sur le TS-231 et les lire via Apple TV. Qmanager vous permet de surveiller et de gérer le TS-231 à distance et efficacement sans avoir besoin d'allumer un ordinateur, tandis que Qmusic vous permet de diffuser ou de télécharger de la musique à partir du TS-231 sur des appareils mobiles.



Solution de surveillance complète offrant sécurité 24/7
 



Sur le TS-231, la Surveillance Station offre une solution de surveillance professionnelle avec une interface utilisateur facile à utiliser, une large gamme de plus de 2 700 modèles de caméras IP compatibles et par défaut 2 licences gratuites de caméra IP, pouvant passer à jusqu'à 8 canaux de caméra en achetant des licences supplémentaires. Il prend en charge la surveillance en temps réel, l'enregistrement et la lecture vidéo et audio avec de nombreux paramètres réglables. Vous pouvez également installer l'application Vmobile sur votre appareil mobile iOS® ou Android™ pour gérer la surveillance des caméras à tout moment, de n'importe où, pour une surveillance totale de l'environnement.



Applications installables sur demande pour augmenter les fonctionnalités du NAS

 

 

Le TS-231 dispose d'un App Center intégré, qui fournit de nombreuses applications installables sur demande développées par QNAP et des développeurs tiers, dont des applications de sauvegarde/synchronisation, commerciales, de gestion de contenu, de communications, de téléchargement, de divertissement, etc. C'est aussi un endroit centralisé pour la gestion et la mise à jour des applications installées. En outre, la plateforme de développement de QNAP embrasse l'esprit open-source pour permettre aux développeurs de créer leurs propres applications, en ajoutant des possibilités potentiellement illimitées au TS-231.



Améliorer la productivité avec l'eSATA et plusieurs ports USB3.0



Équipé d'un port eSATA et de trois ports SuperSpeed USB 3.0, le TS-231 vous permet d'arranger de manière flexible les tâches avec une grande gamme de périphériques externes sans interrompre votre travail. Vous pouvez sauvegarder des fichiers sur des disques USB et des boîtiers eSATA externes, accéder aux données stockées sur des cartes SD via des lecteurs de cartes USB, partager jusqu'à 3 imprimantes via le réseau, et vous connecter à un onduleur pour garantir une alimentation continue.



Économie d'énergie



Le TS-231 utilise un processeur ARM dual-core à faible consommation d'énergie qui garantit des performances de fonctionnement élevées du système et qui convient parfaitement à la mise en œuvre d’un cloud personnel disponible en ligne à tout moment. D'autres fonctions d'économie d'énergie sont la mise en veille de disques durs, la mise en marche/arrêt programmée et le Wake on LAN. UN NAS qui réduira significativement votre facture d’électricité.



Outils de gestion de NAS faciles à utiliser

Le TS-231 fournit de nombreux outils de gestion du système, aidant les administrateurs à travailler plus efficacement.


Notifications d'alertes instantanées



Avec les réglages SMTP et SMS sur le Turbo NAS, les administrateurs système recevront des notifications via SMS ou e-mail lorsque des erreurs surviennent.


Moniteur de ressources

 



Surveillez facilement le CPU, la mémoire, les disques, l'utilisation de la bande passante du réseau, ainsi que les applications et les services du Turbo NAS actuellement utilisés.



Wake on LAN

 



Les administrateurs peuvent mettre en marche le Turbo NAS à partir du LAN pour économiser plus d'énergie et améliorer la sécurité.



Marche/Arrêt programmé

 



Les administrateurs peuvent définir de manière flexible l'heure de mise en marche/arrêt du Turbo NAS, avec un maximum de 15 groupes de programmation permis pour la mise en marche, l'arrêt ou le redémarrage.


S.M.A.R.T. & Advanced Hard Drive Health Scan (HHS)

 



Le Turbo NAS prend en charge la vérification des disques durs S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology) qui surveille l'état du disque dur, et envoie des e-mails d'alerte aux administrateurs à des fins préventives. La technologie HHD Health Scanning peut examiner l'état du disque dur et prévenir la perte possible de données.


Journaux des événements complets

 



Le Turbo NAS prend en charge le serveur Syslog qui collecte les journaux de divers appareils connectés via Internet et sauvegarde les données, permettant une gestion centralisée des journaux avec davantage d'efficacité.



Fonctions supplémentaires

Le TS-231 prend en charge diverses applications pour les bureaux à domicile en tant que Turbo NAS tout en un offrant un bon rapport coût-efficacité.


Serveur FTP

 



Le Turbo NAS prend en charge le serveur FTP pour partager des fichiers de grande taille, il est livré avec des réglages définis par l'utilisateur notamment concernant la limitation de la bande passante, le nombre de connexions et la permission d'écriture seule.


Serveur Web

 



Le Turbo NAS prend en charge le serveur Web qui permet d'avoir de nombreux sites Web construits sur le même serveur de manière pratique. Les administrateurs peuvent gérer jusqu'à 32 sites Web sur un Turbo NAS unique avec des coûts informatiques réduits.


Serveur RADIUS

 



Le Turbo NAS prend en charge le serveur RADIUS, qui permet une gestion centralisée des autorisations pour que les ordinateurs puissent se connecter et utiliser un service réseau.



VPN-Server

 



Le Turbo NAS prend en charge le serveur VPN qui offre un moyen aisé permettant aux administrateurs informatiques de construire un réseau privé sécurisé et permet au personnel d'ouvrir une session depuis l'extérieur de l'entreprise et d'accéder de manière sécurisée à des ressources de l'entreprise telles que des fichiers et des connexions Internet.


Druckerserver

 



Le Turbo NAS prend en charge le serveur d'impression pour envoyer des requêtes d'impression à distance sur Internet (maximum 3 imprimantes USB), et prend en charge IPP (Protocole d'impression sur Internet), Samba, la gestion des tâches d'impression et l'impression Bonjour pour Mac OS X.


Surveillance Station

 



Le Turbo NAS prend en charge la Surveillance Station permettant de connecter et de gérer de multiples caméras IP à distance, incluant notamment la surveillance en temps réel, l'enregistrement vidéo, la lecture et les notifications d'événements.