CPU-i3-3220

Caractéristiques

Processeur Intel Core i3-3220 3é Génération , 3.3 Ghz , 3 Mo de mémoire cache - 2 Coeurs - 4 Threads - LGA 1155

Prix : 269,000 DT TTC


 
   

Performances et basse consommation !

Dans la lignée de la sortie des processeurs Intel Core i5 et i7 de 3ème génération, destinés aux PC de bureau et répondant à sa nouvelle architecture nommée Ivy Bridge, le géant Intel continue logiquement à étendre sa gamme sur le socket 1155 et nous propose désormais les Core i3 ! L'innovation majeure reste la finesse de gravure qui passe de 32 à 22 nanomètres mais ces processeurs embarquent aussi leur lot de nouveautés leur procurant toujours plus de puissance de fonctionnalités et de performances !



Ivy Bridge : nouvelle lithographie et consommation en baisse !

Pour ces nouveaux processeurs Ivy Bridge, Intel a fait le choix de rester sur le même socket 1155 pour le plus grand plaisir de tous, en reprenant les meilleures atouts de Sandy Bridge et en y apportant de nombreux points d'amélioration ! En tête de file une lithographie (procédé de fabrication) encore plus fine désormais en 22 nm seulement et de nouveaux transistors "Tri-Gate". Ces deux innovations majeures permettent à ces premiers CPU au monde gravés en 22 nm de disposer d'une enveloppe thermique (TDP) de seulement 55 watts !



Core i3 3220 : innovations dernier cri !

Intel introduit la seconde génération de sa fonctionnalité Quick Sync Video (QSV) qui permet le décodage et encodage vidéo. La marque annonce un doublement de la vitesse de transcodage par rapport aux Sandy Bridge grâce à l'augmentation du nombre d'unités de calcul ! Plusieurs de vos logiciels pourront tirer parti de cette accélération matérielle notable ! Autre point fort : sa consommation énergétique ! Cette nouvelle génération de Core i3 affiche un TDP de seulement 55 watts, ce qui lui permet de bénéficier d'une consommation très mesurée, et en fait l'un des processeurs les plus économes du marché.



Toujours plus intelligent !

Ce processeur Core i3 socket 1155, dernier né des usines Intel, embarque toutes les dernières technologies du moment !
La technologie Intel Hyper-Threading fait aussi partie de l'aventure ! Chaque cœur est équipé de deux unités d'exécution, ce qui permet à ce Core i3 3220 de créer deux processeurs logiques sur un seul cœur quand il y a besoin d'un surplus de puissance, soit 4 cœurs pour ce Intel Core i3 3220 ! Très pratique pour les applications parallélisées l'hyper-Threading vous permet alors d'effectuer plusieurs tâches simultanément et bien plus rapidement !



Nouveau contrôleur graphique intégré HD2500 !

Avec ces nouveaux processeurs Ivy Bridge Intel en profite pour introduire son nouveau contrôleur graphique nommé Intel HD 2500. Équipé de 16 unités de calcul contre 12 précédemment, ce nouveau chipset graphique annonce des performances en hausse de 20 à 50% comparé aux anciens contrôleurs graphiques des Sandy Bridge. En plus de ces performances en forte hausse, celui-ci est également compatible avec la toute dernière norme DirectX 11.



Evolution en douceur !

Intel a bien tenu ses promesses d'abord en terme de performances, mais également au niveau de la consommation énergétique qui a été revue largement à la baisse grâce à sa nouvelle lithographie. Ces nouveaux processeurs Ivy Bridge sont également compatibles avec tous les chipsets Intel du socket 1155 : important pour une évolution simple sans changement de socket