2x Etiquettes adhésives NFC Tags Ksix BXTAG01


2x Etiquettes adhésives NFC Tags Ksix BXTAG01
BXTAG01

2x Etiquettes adhésives NFC Tags configurables - Taille de l'étiquette: 30 mm de diamètre - Mémoire: 168 octets - Fréquence 13,56 MHz - Température de fonctionnement 25 ° à 70 ° C - Enregistrez vos tags avec l'application 'NFC Task Launcher' pour Android

Disponibilite magasin
Magasin
Boutique Tunis
Sousse
Tunis Drive-in
Disponibilité
Non disponible
Non disponible
Non disponible
Disponibilite magasin
Magasin
Boutique Tunis
Sousse
Tunis Drive-in
Disponibilité
Non disponible
Non disponible
Non disponible
26,000 DT
TTC
Disponibilté : Hors stock
Quantité :


 

?

 

 

Les tags NFC se collent n’importe où et sont là pour obéir à vos ordres. En enregistrant des informations sur ces derniers (via des applications prévues à cet effet), vous pouvez automatiser des actions que votre smartphone exécutera dès que vous rapprocherez votre cher appareil du tag NFC de votre choix. Passer en mode silencieux et lancer une appli de cuisine lorsque vous approchez votre smartphone du tag NFC collé sur l’armoire de votre cuisine. Activer le Bluetooth et lancer un lecteur audio qui fait défiler votre album préféré quand vous collez votre Androphone sur le tag placé sur le volant de votre voiture. Les possibilités envisageables sont multiples. La seule limite est votre imagination. À vous de penser à ce dont vous avez besoin et aux tâches que la technologie NFC peut intimer à votre appareil Android.?

De nombreuses applications qui fleurissent sur le Google Play Store vous permettent d’écrire sur les tags NFC que vous avez à votre disposition.?



Configurer et utiliser un tag NFC

 

- Activer le NFC

 



Pour pouvoir utiliser un tag NFC, il vous faut activer la fonctionnalité depuis lesParamètres de votre appareil Android. Dans Sans Fil et Réseaux, touchez Plus...puis cochez la case NFC. À noter que certains appareils (ceux de Samsung par exemple) proposent, grâce à leur surcouche, un bouton accessible depuis le volet de notifications. Il vous suffit de presser ce dernier pour commencer à utiliser la technologie NFC.

 

 

- L'application à utiliser

 



Pour pouvoir enregistrer des informations sur le tag NFC que vous possédez, et ainsi pouvoir vous en servir dès que vous passerez votre smartphone dessus, il vous faut télécharger une application. Après téléchargement de l'application, lancez-la. Touchez Se connecter. Remplissez le formulaire habituel puis validez vos infomations avec Continer. Vous accéderez à l'interface principale de l'application.

 

- Ecrire votre Tag

 



Sur la page d'accueil, touchez Ajouter (en dessous de Sur mesure), vous serez envoyé vers le TagCreator. Choisissez un nom pour votre tag (Nom du tag), puis choisissez Ajouter une action pour commencer à enregistrer des informations sur votre tag. Sélectionnez les actions que votre téléphone devra exécuter lorsque vous scannerez le tag (Sans fil et Réseaux, Sons et profils, Appels et messages...). Vous pourrez par exemple, en scannant le tag qui se trouve chez vous, activer le Wi-Fi, passer en mode silencieux, augmenter le volume multimédia, ouvrir Twitter... Une fois toutes les actions souhaitées renseignées, touchez Créer mon tag puis approchez votre appareil du tag en question pour écrire les infos. Un message de confirmation viendra vous confirmer le succès de l'opération.

 

- Lire votre Tag

 



Une fois que votre tag a bien intégré toutes les informations, il vous suffira de rapprocher votre appareil (avec la connexion NFC activée), de ce dernier pour exécuter les actions enregistrées. Vous pouvez contrôler les infos contenues dans chaque tag que vous avez programmé. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet TagList pour visionner tous les tags enregistrés. Avec la TagMap, vous pouvez même géolocaliser ces derniers. Pratique si vous ne savez plus où vous les avez collés.

Références spécifiques